Blog
Retour aux Blog
Aoûtsto 20, 2017

Apprenez une recette de cuisine de star. Vous devinez laquelle ?

Le rideau s’ouvre et on aperçoit un rat dans la cuisine. N’ayez pas peur ! Ce n’est pas un rat quelconque. C’est le rongeur le plus gourmet de tout le grand écran. Son nom est Rémy et il est si doué pour la cuisine que nombreux sont ceux qui l’envient. Savez-vous de quel film ils’agit ? Correct ! Ratatouille.

Savez-vous que l’équipe de Pixar a parcouru Paris pendant toute une semaine pour recréer les décors du film ? Ces passionnés de la gastronomie et de la culture française visitaient les vieux égouts et les catacombes pendant la journée, et le soir, dînaient dans les meilleurs restaurants de Paris.

C’est ainsi qu’ils ont permis à Rémy de séduire le cœur et le palais de milliers d’enfants et d’adultes. De plus, ils ont rendu la ratatouille mondialement célèbre.

Le nom complet de ce délicieux plat végétarien est ratatouille niçoise. Au fil des ans, nous avons découvert ce plat délicieux cuisiné de mille façons différentes : froid ou chaud, avec du riz ou des pommes de terre, seul ou accompagné de viande ou de poisson…

Il est difficile de faire un choix lorsqu’un plat nous procure un tel plaisir, mais nous allons essayer d’innover pour les plus curieux d’entre vous. Comment ? En associant deux classiques de la gastronomie franco-espagnole en une empanada de ratatouille. Vous souhaitez savoir comment ?

Et vous ? Connaissez-vous d’autres façons de combiner la ratatouille à un autre plat ? Racontez-nous !

Découvrez d’autres usages des Huiles d’Olive:

0 Commentaires

Entrées liées

Pain perdu

26Mar | 18 Pain perdu
Doré à l’extérieur et extra tendre à l’intérieur. Nous allons vous parler d’une délicieuse recette d’origine espagnole, très appropriée pour cette période...

6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite

13Fev | 18 6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite
S’il y a une chose dont les Français peuvent être fiers, c’est d’avoir l’une des plus belles villes du monde. Notre Paris...

Vivez la fête du cinéma chez vous

05Fev | 18 Vivez la fête du cinéma chez vous
Le Théâtre du Châtelet sera plein de glamour et d’appareils photos le 28 février prochain pour voir les sourires nerveux de tous...

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Vérifiez les champs

S'abonner à notre Newsletter

S'abonner pour recevoir plus d'informations sur les Huiles d'Olive Espagnoles