Blog
Retour aux Blog
Octobre 21, 2017

Fide… waouh !

Comme dit le dicton, pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre. Mais l’inventeur de ce proverbe n’avait probablement pas encore goûté à notre fideuà. Dans le cas contraire, il l’aurait surement incluse dans sa liste des choses indispensables. Attachez bien votre tablier, car ce sujet est à prendre très au sérieux.

Parler de fideuà, c’est parler de vermicelles, de fruits de mer, de la Méditerranée et, bien entendu, de l’huile d’olive. Il existe de nombreuses versions de ce plat typique du Levant espagnol mais la nôtre est celle qui nous plait le plus et, cerise sur le gâteau, elle est très facile à préparer.

Fidewaouh

Pour la faire, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 75 ml d’huile d’olive vierge extra
  • 300 grammes de vermicelles fins
  • 18 grosses crevettes
  • 15 gousses d’ail entières et pelées
  • 400 ml d’un bon bouillon de poisson

Mayonnaise

Surtout, n’ajoutez ni n’enlevez aucun ingrédient. Juste ceux-ci, ni plus ni moins ! Si vous les avez tous à portée de main, apprenez à la cuisiner facilement grâce à cette vidéo.

Dans la cuisine, la simplicité peut être une valeur ajoutée. Et c’est le cas de la fideuà. Peu d’ingrédients, mais beaucoup de saveurs. Le résultat final ? Une recette délicieuse, rapide et saine qui séduira à coup sûr votre estomac et votre palais.

Savourez au maximum. La grande fête des vermicelles peut enfin commencer.

Si cela vous a plu autant qu’à nous, découvrez davantage de recettes sur Twitter, Instagram et Facebook.  Suivez-nous, nous allons tout vous dévoiler !

0 Commentaires

Entrées liées

Pain perdu

26Mar | 18 Pain perdu
Doré à l’extérieur et extra tendre à l’intérieur. Nous allons vous parler d’une délicieuse recette d’origine espagnole, très appropriée pour cette période...

6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite

13Fev | 18 6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite
S’il y a une chose dont les Français peuvent être fiers, c’est d’avoir l’une des plus belles villes du monde. Notre Paris...

Vivez la fête du cinéma chez vous

05Fev | 18 Vivez la fête du cinéma chez vous
Le Théâtre du Châtelet sera plein de glamour et d’appareils photos le 28 février prochain pour voir les sourires nerveux de tous...

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Vérifiez les champs

S'abonner à notre Newsletter

S'abonner pour recevoir plus d'informations sur les Huiles d'Olive Espagnoles