Blog
Retour aux Blog
Mars 08, 2016

L’ Huile d’Olive, votre alliée dans la recherche du bonheur

Êtes-vous heureux ? Quelles sont vos chances d’être heureux selon votre lieu de naissance ? Vous pouvez à présent le savoir grâce au World Happiness Report publié par le Sustainable Development Solutions Network SDSN’.

Dans cette étude, de nombreux facteurs ayant une incidence directe sur les niveaux de bonheur dans la société sont analysés comme, par exemple, le PIB par habitant ou la liberté face à la corruption. Un autre facteur essentiel pour être heureux est la santé et pour cela, il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation.

Une alimentation saine nous aide à être en bonne santé et à vivre plus longtemps, puisqu’elle nous offre une meilleure qualité de vie. Dans ce sens, l’alimentation méditerranéenne contribue de façon directe à cette meilleure qualité de vie, selon une étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition, dont les résultats ont confirmé l’association directe entre une alimentation méditerranéenne et l’amélioration de la santé tant sur le plan physique que sur le plan mental, grâce à l’amélioration de la vitalité, des aptitudes sociales et du rôle émotionnel.

Une autre étude, l’étude SUN « Seguimiento Universidad de Navarra », qui analyse l’alimentation de style méditerranéen, affirme qu’il existe une association directe entre cette alimentation et une bonne santé mentale et émotionnelle.
Cette étude, commencée en 1999, a déjà étudié l’évolution de plus de 10 000 personnes et reste ouverte : chaque année, environ 2 000 volontaires de plus participent à cette étude.

L’alimentation méditerranéenne offre de nombreuses vertus, parmi lesquelles une augmentation de l’espérance de vie, car elle contribue à prévenir de la maladie d’Alzheimer ou les maladies cardiovasculaires.

Cette alimentation est riche en crudités et légumes, en vin, en fruits, en poisson, et, bien sûr, en huile d’olive, pilier fondamental de cette alimentation. C’est la raison pour laquelle l’huile d’olive vous aide à être plus heureux tout en apportant en un goût unique à vos plats. Surtout les huiles d’olive d’Espagne, qui occupent les premières places dans les classements internationaux.

Ainsi donc, l’huile d’olive et l’alimentation méditerranéenne sont essentielles pour atteindre le bonheur. Et vous, pourquoi ne pas vous joindre à cette gastronomie du bonheur?

L’ Huile d’Olive, votre alliée dans la recherche du bonheur

0 Commentaires

Entrées liées

Pain perdu

26Mar | 18 Pain perdu
Doré à l’extérieur et extra tendre à l’intérieur. Nous allons vous parler d’une délicieuse recette d’origine espagnole, très appropriée pour cette période...

6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite

13Fev | 18 6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite
S’il y a une chose dont les Français peuvent être fiers, c’est d’avoir l’une des plus belles villes du monde. Notre Paris...

Vivez la fête du cinéma chez vous

05Fev | 18 Vivez la fête du cinéma chez vous
Le Théâtre du Châtelet sera plein de glamour et d’appareils photos le 28 février prochain pour voir les sourires nerveux de tous...

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Vérifiez les champs

S'abonner à notre Newsletter

S'abonner pour recevoir plus d'informations sur les Huiles d'Olive Espagnoles