L'Association Interprofessionnelle Espagnole de l'Huile d'Olive fédère tous les professionnels qui interviennent dans les différentes étapes du processus de transformation et de commercialisation des huiles d'olive. Nous nous exprimons au nom de 400 000 oléiculteurs, 1 755 huileries, 1 500 conditionneurs et 22 raffineries.

Grâce à ce travail, l’Espagne est définie comme le leader dans la production, la commercialisation et l’exportation de l’huile d’olive avec des ventes moyennes de 1,4 millions de tonnes par an au cours des dernières saisons, dont 62 % sont destinées au marché d’exportation.

Notre industrie est l'une des plus dynamiques du système alimentaire espagnol et agit comme un moteur clé de notre économie. De ce fait, les huiles d’olive sont le troisième produit agroalimentaire le plus exporté par notre pays avec 10 % des ventes totales de notre agro-industrie.

Cela n'est possible que grâce à la tradition de l'olive et aux immenses champs plantés d'oliviers : 2,5 millions d’hectares d’oliviers avec des espèces parmi les plus diversifiées et productives du monde, 340 millions d’oliviers représentant la plus grande oliveraie du monde.

Il s'agit d'un patrimoine paysager et environnemental qui fait partie de notre culture, de notre tradition et de notre histoire. Ces oliviers peuvent compter sur une industrie technologiquement et professionnellement avancée permettant d'obtenir des huiles de la plus haute qualité et de les commercialiser dans le monde entier. Des huiles capables de répondre aux exigences des consommateurs les plus exigeants