PRENSA
Volver a prensa

Mai 23, 2014

Les huiles d’olive d’Espagne ouvrent à Paris l’ambassade de la bonne vie

L’événement The Good Life Embassy*, ouvre ses portes au grand public le 24 mai à Paris. Venez profiter de la gastronomie avec passion, et apprenez à marier plaisir et santé Samedi 24 mai, à noter dans vos agendas, un bon plan cuisine ET bien être !

Au programme de cette journée ouverte à tous, un succulent menu d’activités culinaires et des surprises gastronomiques telles que la glace à l’huile d’olive ou encore la Dégustation de Tapas en musique, une expérience sensorielle entre deux cuisiniers, un DJ et le public.

Cette grande journée de cuisine invite les parisiens à venir célébrer les Huiles d’Olive d’Espagne et découvrir de nouvelles façons de cuisiner. Elle sera animée par l’ambassadeur français, Jean Imbert, chef de l´Acajou et vainqueur de l’émission Top Chef 2012, , Diego Guerrero, chef espagnol reconnu, titulaire de deux Étoiles Michelin et ambassadeur international de l’interprofessionnelle des Huiles d’Olive d’Espagne, et Yariv Berreby, chef du BAT, établissement de tapas en vogue à Paris

Comme l’a déclaré Diego Guerrero, « les Huiles d’Olive d’Espagne sont l’essence du régime méditerranéen, le symbole d’un style de vie aspirationnel qui conjugue le plaisir et la santé comme aucun autre produit espagnol ne peut le faire. »

Jean Imbert poursuit et cite le « manifeste » de The Good Life Embassy : « Tout le monde a le devoir de rire et le droit de profiter. Fidèles à cet esprit, nous veillerons à ce que les gens « profitent » tout en leur montrant les innombrables usages de ce produit. Vivre bien est une aspiration universelle. Faisons-en une réalité. »

SAMEDI 24 MAI (programme ci-joint) : « Ambassade » ouverte gratuitement au grand public sans inscription préalable (places sur les ateliers selon disponibilités)

Les huiles d’olive d’Espagne ouvrent à Paris l’ambassade de la bonne vie

Le matin, à partir de 9h : « Petit-déjeuner espagnol » – atelier dégustation

Puis, à partir de 12h : «déjeuner tapas en musique » en présence de Jean Imbert

Et à partir de 15h : animations « Glaces » et « Financiers » en présence du chef Yariv Berrevy

Enfin, 19h30 – 20h30 : Soirée grand public

Opening Party – soirée privée – de The Good Life Embassy : le vendredi 23 mai, à partir de 19h30

uniquement sur invitation :

Dégustation de tapas concoctés par les Chefs – démonstration en live –

en présence notamment, de Jean Imbert et Diego Guerrero

Contact Presse : William Poua – Havas Sports & Entertainment

william.poua@havas-se.com – +33 (1) 58 47 86 25 – Mob: +33 (6) 32 53 28 95

 

The B.A.T, 16, boulevard Montmartre, 75009 PARIS

Accès : Métro Grands Boulevard – Parking Grands Boulevard/Sentier

TheGoodLifeEmbassy a débuté son activité à Mexico D.F. Après son passage à Mexico D.F., à Paris et à Moscou, TheGoodLifeEmbassy voyagera à Londres, Berlin, Chicago, Sao Paulo, au Japon et en Australie (dans ces deux pays sous forme de microsites TV), pour finir à Shanghai en février 2015.

Vous pourrez retrouver sur le site internet de la campagne (www.gouteznotrestyledevie.fr) tous les renseignements sur cet événement : dates, horaires et menu d’activités.

Les Huiles d’Olive d’Espagne en France

Depuis plus d’une dizaine d’années, la France occupe la deuxième place parmi les principaux clients des Huiles d’Olive d’Espagne, derrière l’Italie. Selon les données fournies par les autorités douanières espagnoles,  ce marché représentait 96 820 tonnes, en importation en 2013. Un marché que l’on considère mûr mais qui ne cesse de grandir, surtout grâce à la qualité et la diversité de ces huiles. Entre 2009, l’année de lancement des campagnes promotionnelles de l’Interprofesional del Aceite de Oliva Español en France, et 2013 les importations ont augmenté de presque 30 000 tonnes, soit 40 % de plus qu’en 2009 (69 109 T). C’est donc un marché que l’Espagne maîtrise clairement, avec plus de 60 % des huiles d’olive commercialisées sur son propre territoire.

L’Espagne est le leader mondial sur la qualité, la production, la commercialisation et l’exportation de l’huile d’olive. Avec une production moyenne d’un million quatre cent mille tonnes par an, l’Espagne représente 50 % de la production mondiale d’huile d’olive. Un champs d’oliviers de 2,5 millions d’hectares et comptant près de 300 millions d’arbres produisant plus de 200 variétés d’olives différentes ; l’éventail de saveurs, d’aromes et de textures de nos huiles est unique au monde.

*L´ambassade de la bonne vie.

Les huiles d’olive d’Espagne ouvrent à Paris l’ambassade de la bonne vie

 

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Vérifiez les champs

S'abonner à notre Newsletter

S'abonner pour recevoir plus d'informations sur les Huiles d'Olive Espagnoles