Des idées parfaites pour le meilleur Noël

Noël est enfin arrivé ! Et nombreux sont les détails à planifier pour que ces Fêtes soient parfaites : décorer un joli sapin de Noël aussi spectaculaire que celui de Michelle Obama, choisir un menu délicieux ou dresser la plus élégante des tables… Et aujourd’hui, nous allons vous donner des idées avec de petits et de grands détails pour que votre table de Noël soit vraiment spéciale !

 

La décoration d’une table impeccable est essentielle. Ce sera le centre d’attention car c’est autour d’elle que nous nous donnerons rendez-vous pour dîner et pour profiter en famille. Vous souhaitez créer un moment unique?

Prenez note de ces 7 recommandations pour que votre table de Noël soit unique:

  1. Choisissez les couleurs typiques de Noël : le vert, le rouge, le blanc, l’or et l’argent. Elles sont toutes très belles mais il ne faut pas les mélanger toutes à la fois. L’idéal serait de combiner deux couleurs : l’or et le blanc, ou l’argent et le rouge se conjuguent bien, mais les mélanges comme l’argent et le pourpre ou le bleu sont également très à la mode !
    Prenez également une nappe neutre. La vaisselle doit être simple et de préférence sans motifs pour pouvoir jouer avec les couleurs de Noël.
  2. Évitez les ornements trop lourds: Surtout au centre de la table, car ils enlèvent de l’importance au reste. Choisissez-les bas et n’entravant pas la communication entre les invités. Regardez ces jolies petites pommes de pin décorées par des enfants  ou mettez un ensemble de sphères.  

  3. N’oubliez pas les bougies : Indispensables et de préférence grandes et minces. Combinées avec notre table et placées dans un chandelier délicat, elles seront parfaites, mais avant de les acheter, assurez-vous qu’elles ne fument pas et évitez les bougies parfumées !  

  4. Décorez les serviettes : Très facile avec un doux ruban en satin d’une couleur qui aille bien avec les tons que vous avez choisis pour votre table ; faites un nœud avec la serviette et placez une décoration de Noël (par exemple, des clochettes ou une étoile).Vous pouvez également rassembler les couverts avec la serviette et les placer dans l’assiette.  

  5. Un détail personnalisé pour les coupes : Tout un détail pour nos invités et qui leur indique également où s’asseoir. Par exemple, on peut mettre une petite carte d’une couleur qui aille bien avec les tons choisis, en forme d’étoile ou de clochette, avec le nom de chaque invité.
  6. Une petite table ? Pour lui donner un effet de longueur, on peut mettre un chemin de table d’une couleur qui ressort sur la nappe et qui se conjugue bien avec les couleurs choisies. Si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter des rubans en satin de différentes largeurs et les mettre le long de la table en les fixant à certains endroits à l’aide d’un ruban double-face, ou avec des épingles de sureté.  

  7. Compétez la décoration avec des chaises et des coussins : Une idée facile qui donne une touche très « Noël » consiste à garnir les chaises avec un nœud d’une couleur combinée avec les tons que vous avez choisis pour votre table. Prenez un ruban de 10 cm de large et 2 mètres environ par chaise, faites un nœud à mi-hauteur du dossier, et pendez-y des ornements de Noël ou des noix avec des paillettes (les plus petits de la maison peuvent les décorer). Vous pouvez donner cette même touche aux coussins de votre canapé : il suffit de les entourer d’un joli ruban noué.

Et le plus important de ces Fêtes : « le menu », où rien ne peut manquer et tout doit se trouver bien à sa place. Visitez notre livre de recettes où vous trouverez des idées géniales qui vous aideront à coup sûr pour la préparation du dîner du réveillon ou du repas de Noël.

Un conseil pour la préparation des apéritifs : essayez de leur donner une présentation élégante, à savourer en une seule bouchée.

Et notre dernier conseil : complétez toute cette décoration exclusive avec une bouteille mince et dorée d’Huile d’Olive d’Espagne. Décorez-la pour l’occasion et présentez-la sur la table accompagnée de petites biscottes. Vous aurez ainsi un délicieux apéritif instantané. 

Nous espérons que toutes ces idées vous seront très utiles pour votre table et que tout soit impeccable et merveilleux en ces jours si spéciaux.

Profitons au maximum en compagnie de tous nos êtres chers d’un très joyeux Noël!

D’autres détails et de délicieuses recettes sur TwitterInstagram et Facebook.

<< Antérieur Tout Suivant >>