Blog
Retour aux Blog
Maio 11, 2016

Protégez-vous du soleil… avec de l’huile d’olive !

La frontière entre un joli bronzage et une brûlure dangereuse est bien plus mince que l’on croit. Les bains de soleil sont un plaisir estival. Les brûlures dues au soleil sont un manque de bon sens.

Si un croissant est bien meilleur quand il est doré et non brûlé, il en va de même pour votre peau. Pour profiter de l’astre roi d’une manière saine, il suffit de suivre nos quatre recommandations.

1. EXFOLIEZ

Commencez par un peeling corporel pour que votre peau puisse bien absorber les protecteurs solaires. Versez dans un récipient 4 cuillères d’huile d’olive, 2 de sucre et 1 de jus de citron, puis mélangez le tout jusqu’à ce que les grains soient arrondi. Appliquez la lotion sur tout le corps avec des massages circulaires et rincez à l’eau tiède. Vous verrez comme votre peau reste souple et douce. Et sans même passer par le spa !

2. HYDRATEZ

Comme vous aurez besoin d’une hydratation supplémentaire après les bains de soleil, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive à vos produits hydratants du visage et du corps. Vous constaterez en quelques jours l’élasticité qu’elle apporte à toute votre peau.

Protégez-vous du soleil… avec de l’Huile d’Olive!

3. NOURRISSEZ VOS CHEVEUX

Préparez un masque à base d’huile d’olive et de jaune d’œuf pour humidifier vos cheveux d’une manière naturelle et nourrir les pointes sèches. Vos cheveux seront si sains et éclatants que toute la plage vous enviera. Eh oui… la Terre n’a toujours qu’un seul soleil. Cet autre éclat provient de vos cheveux.

4. ACCÉLÉREZ ET PROLONGEZ VOTRE BRONZAGE

Une manière naturelle d’accélérer et de prolonger votre bronzage consiste à manger sain. Consommez essentiellement des aliments qui contiennent ou qui restaurent la mélanine tels que la carotte, la papaye, l’orange, la tomate, l’œuf, la fraise, le thon et, bien sûr, un filet d’huile d’olive dans tous vos plats. De la santé pour votre estomac, mais également pour votre peau !

Protégez-vous du soleil… avec de l’Huile d’Olive!

Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous profiterez de l’été sans danger avec un bronzage de star. Mais n’oubliez pas : ne baissez jamais la garde face au soleil. Observez bien votre peau, et en cas de doute, consultez votre dermatologue. Votre bronzage d’aujourd’hui, c’est votre santé de demain.

0 Commentaires

Entrées liées

Pain perdu

26Mar | 18 Pain perdu
Doré à l’extérieur et extra tendre à l’intérieur. Nous allons vous parler d’une délicieuse recette d’origine espagnole, très appropriée pour cette période...

6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite

13Fev | 18 6 idées romantiques pour une Saint-Valentin parfaite
S’il y a une chose dont les Français peuvent être fiers, c’est d’avoir l’une des plus belles villes du monde. Notre Paris...

Vivez la fête du cinéma chez vous

05Fev | 18 Vivez la fête du cinéma chez vous
Le Théâtre du Châtelet sera plein de glamour et d’appareils photos le 28 février prochain pour voir les sourires nerveux de tous...

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Vérifiez les champs

S'abonner à notre Newsletter

S'abonner pour recevoir plus d'informations sur les Huiles d'Olive Espagnoles