Vivez la fête du cinéma chez vous

Le Théâtre du Châtelet sera plein de glamour et d’appareils photos le 28 février prochain pour voir les sourires nerveux de tous les nominés aux Césars cette année.

Mais qui touchera les récompenses du film Amour?

Film Amour

Est-ce que La vie d’Adèle pourra renouveler son succès? Ou bien est-ce L’Inconnu du lac qui s’imposera? Ces deux films auront à se mesurer à des films de taille tels 9 Mois FermeLes Garçons et Guillaume, à table!, Jimmy PLe Passé et La Vénus à la fourrure pour remporter la récompense du meilleur film de cette édition.

Nombreux sont les mystères qui entourent l’édition de cette année. Nous savons désormais que Julie Gayet n’assistera pas à la cérémonie.  Mais le doute demeure concernant Marisa Borini – nominée pour Un Château en Italie – qui affirmait ne pas vouloir  s’y rendre pour recevoir  le trophée si elle gagnait. Carla Bruni pourra-t-elle  finalement la convaincre  d’y assister ? Par contre, nous savons que François Cluzet, vainqueur du César au meilleur acteur en 2007 pour “Ne le Dis à Personne”, sera chargé de présider le gala le plus important de notre cinéma. Cécile de France quant à elle, présentera la soirée en tant que maîtresse de cérémonie de cette 39e édition. Son élégance et sa spontanéité rendront cette soirée inoubliable.

Et comme il est de coutume d’aller au cinéma avec un paquet de popcorn, nous vous proposons de préparer de délicieux popcorn à l’Huile d’Olive Vierge Extra d’Espagne pour suivre la cérémonie chez vous.

Difficulté: faible

Temps de préparation: dix minutes

Ingrédients (pour quatre personnes):

  • 300 grammes de maïs
  • 50 millilitres d’Huile d’Olive vierge extra d’Espagne
  • Sel marin
  • Poivre moulu à volonté

délicieux popcorn_ingredients

Préparation:

  1. Chauffez dans une casserole de l’Huile d’Olive Vierge Extra et versez-y deux ou trois grains de maïs. Couvrez la casserole sans la fermer totalement. Lorsque vous entendrez les maïs éclater et que les popcorn se seront formés, ajoutez le reste desgrains de maïs en laissant à nouveau la casserole entrouverte.
  2. Remuez les grains de maïs pour éviter qu’ils ne se collent à la casserole et lorsque vous les entendrez éclater toutes les deux secondes, retirez vos popcorn.
  3. Retirez la casserole du feu, mettez vos popcorn dans un bol et versez par-dessus un filet d’Huile d’Olive Vierge Extra. Et pour finir, mettez une pincée de sel et de poivre. Et voilà, c’est prêt!

délicieux popcorn à l’Huile d’Olive

Vous n’aurez plus qu’à vous asseoir devant la télévision et profiter une année de plus de la fête du cinéma. 

<< Antérieur Tout Suivant >>