Misez sur l’Huile d’Olive pour prendre soin de votre animal de compagnie

Un chiot carlin a vaincu Napoléon lors de sa nuit de noce. C’est la vérité ! Après le mariage du militaire et de sa première femme, Joséphine, celle-ci voulait que Fortune (son chien s’appelait ainsi) les accompagne. Et Napoléon, qui souhaitait être seul en compagnie de sa femme, essaya de chasser le petit chien de la chambre mais fut férocement mordu.

Joséphine menaça son époux et insista pour que le chiot ne quitte pas la chambre. C’est donc ce qui arriva cette nuit-là, ou du moins, c’est ce que l’on raconte.

On sait en effet que l’amour d’un chien est inconditionnel et que nombreux sont ceux qui préfèrent l’affection d’un chien à celle des hommes. D’ailleurs, rappelons-nous ces mots, pleins d’ironie, de Charles de Gaulle : « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. »

Mais ce cas ne concerne pas seulement les chiens ; il en va de même avec tout animal de compagnie, que ce soit un oiseau, un reptile, un chat... En parlant de ce dernier, Ernest Hemingway, Prix Nobel de Littérature en 1954, affirma ce qui suit : « Le chat a une honnêteté émotionnelle absolue ; les êtres humains, pour une raison ou pour une autre, peuvent cacher leurs sentiments mais le chat n’en est pas capable. » Même Gandhi, inlassable défenseur des droits de l’homme en Inde, affirma un jour que « la grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux. » Comme nous pouvons le voir, tout au long de l’histoire, nos petits compagnons de voyage apparaissent dans de nombreuses citations.

Ce n’est pas par hasard si, depuis la nuit des temps, les êtres humains font preuve d’une grande affection pour leurs animaux domestiques. Il existe même des études qui démontrent les bienfaits sur la santé humaine d’avoir un animal de compagnie.

Après une dure journée de travail, vous arrivez épuisé à la maison et qui est le premier à vous attendre lorsque vous entrez chez vous ? Dès que vous introduisez votre clé dans la serrure, il sort de sa niche et vient vous recevoir... Comment ne pas améliorer sa qualité de vie ? C’est la raison pour laquelle nous voulons vous donner quelques conseils pour atteindre cet objectif en utilisant de l’huile d’olive.

Les problèmes parmi les plus fréquents chez les chats sont les boules de poils. Il existe plusieurs astuces pour les éviter. L’un des remèdes les plus efficaces est de mélanger deux cuillérées d’huile d’olive par jour dans leur nourriture. Ils adoreront probablement cela et en même temps, vous aurez trouvé une solution à ce petit problème digestif.

En plus, en incluant ce produit dans leur alimentation, vous améliorerez l’hydratation et l’éclat de leur peau. Et si votre chat a des irritations graves ou la peau très sèche, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive directement sur sa peau et le masser délicatement. Mélangez 50 millilitres d’huile d’olive et 250 millilitres d’eau pour en finir avec les irritations de la peau.

Ainsi, l’huile d’olive peut être très bénéfique pour les humains, mais c’est également un produit excellent pour prendre soin de la santé de vos animaux de compagnie.

Misez sur l’Huile d’Olive pour prendre soin de votre animal de compagnie

<< Antérieur Tout Suivant >>