Dissolvez la levure dans l’eau et le lait. Mélangez avec le reste des ingrédients dans un robot ménager ou à la main. Laissez lever la pâte pendant deux heures jusqu’à ce qu’elle ait doublé ou triplé de volume dans un lieu à température constante, sans courant d’air, dans un grand saladier couvert d’un torchon propre.
Après cela, pétrissez la pâte à nouveau (celle-ci doit être un peu collante, frottez-vous les mains avec de la farine pour pouvoir la travailler). Faites un trou au centre et étirez la pâte jusqu’à vous ayez formé un cercle. À ce moment-là, introduisez la fève en porcelaine et la vraie fève que vous aurez enveloppéesdans du papier aluminium. Une fois que votre brioche aura pris la forme d’une couronne, placez-la avec soin sur du papier cuisson dans le moule que vous allez utiliser, couvrez-la à nouveau et laissez-la lever encore une heure.
Lorsque la pâte aura à nouveau doublé de volume, allumez votre four à 220 degrés centigrades. Lorsqu’il atteint cette température, décorez la brioche en couronne au pinceau (œuf battu) en prenant soin de ne pas trop appuyer sur les fruits confits pour que la pâte ne s’abaisse pas. Saupoudrez avec du sucre toute la partie supérieure de la brioche et introduisez-la dans le four. Dès que vous l’aurez mise dans le four, baissez la température à 200 degrés centigrades et faites cuire pendant 10 minutes. Après, diminuez la température à 180 degrés centigrades et faites cuire encore 10 minutes. Retirez la brioche du four et laissez-la refroidir.