Avez-vous déjà cuisiné avec des enfants ? Si oui, vous savez que le résultat est un véritable champ de bataille : de la farine par terre, des traces de doigts sur les murs, des vêtements sales, des cheveux collants, des cris, des rires, des pleurs … En bref, l’enfance à l’état pur !
Il est merveilleux que les plus petits de la maison souhaitent apprendre à cuisiner. Mais ça l’est davantage lorsque les professionnels de l’art culinaire leur donnent de bons conseils pour ne pas laisser la cuisine dans un état catastrophique !
Les émissions télévisées telles que Master Chef Junior ont incité les enfants à s’intéresser à la gastronomie sans effrayer leurs parents.
En très peu de temps, et d’une manière très didactique, l’émission a permis aux plus petits de ne plus avoir peur de goûter des plats différents. Leur palais est devenu aussi aventurier qu’Indiana Jones !
Mais il ne faut pas seulement remercier cette éducation gastronomique, il faut aussi la savourer. Voilà pourquoi aujourd’hui, nous vous dévoilons les secrets pour vivre un après-midi en cuisine vraiment inoubliable. Et ce, avec des petits gâteaux à la carotte et à l’huile d’olive. Voilà un goûter original, facile et vraiment délicieux !