Mélangez l’huile d’olive vierge extra d’Espagne et le sucre dans un bol. Ajoutez les œufs un à un et mélangez au fur et à mesure. Incorporez ensuite la farine, la levure et l’arôme de vanille progressivement sans arrêter de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte dans 6 récipients, un par couleur. Ajoutez le colorant et mélangez bien pour qu’il s’intègre de façon homogène dans l’ensemble de la pâte.
Préparez 6 moules, badigeonnez-les avec un peu d’huile d’olive vierge extra et saupoudrez-les avec un peu de farine. Versez chaque pâte dans un moule différent. Les pâtes doivent être fines. Vous pouvez également préparer les génoises séparément si vous n’avez pas suffisamment de moules.
Préchauffez le four à 180 ºC et faites cuire les génoises à la même température. Au bout de 20 minutes environ, sortez-les du four, démoulez et laissez refroidir.
À part, montez la crème fraîche avec le sucre. Avant qu’elle ne soit entièrement montée, ajoutez le fromage frais et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.
Passons maintenant au montage du gâteau ! Versez un peu de crème à la base, puis posez délicatement la génoise de couleur rouge dessus. Ajoutez une fine couche de crème et déposez une autre génoise, dans l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière génoise.
Couvrez le gâteau avec une couche plus épaisse de crème et laissez reposer un quart d’heure. Et voilà !
Nous vous recommandons d'accompagner cette recette avec Macaronségalement préparé avec les Huiles d'Olive d'Espagne